RH / HR
Skill Cartridge®
HR cartridge allows to extract the relevant information for recruiters in HR data, type resume or job offer. The goal is to quickly view, experience, training, expertise or know-being profile.
By Aerial

La cartouche RH permet d'extraire les données pertinentes pour les recruteurs dans les données RH, de type CV ou offre d'emploi. L'objectif est de visualiser rapidement, l'expérience, la formation, les savoir-faire ou encore le savoir-être du profil recherché.

 

La cartouche RH extrait les entités pertinentes dans des données relatives aux ressources humaines. On peut l'utiliser sur des données de type offres d'emplois, CV ou encore sur les compte-rendus d'entretien annuel ou bien lettre de motivation. Cette cartouche est plutôt orientée dans les domaines SI ou RH pour des profils ayant une formation dans l'enseignement supérieur. Les types d'entités extraits correspondent à: - l'expérience avec le niveau (débutant, confirmé ou expert) et le domaine dans lequel l'expérience à été effectué: "expérience de 2 à 3 dans le domaine des SI". - La formation avec le niveau d'étude, le domaine et l'école dans laquelle elle a été faite: "d'une grande école d'ingénieur de niveau bac + 4/5 dans le domaine des SI". - Le profil correspondant à un nom de métier précis ou encore au secteur d'activité voulu "Chef de projet avec une expérience dans le secteur de l'aéronautique". - Les savoirs-être correspondant aux adjectifs de qualités recherchées: "avoir le goût pour le travail en équipe, être motivé et attentif...". - Les savoirs-faire distingués en trois catégories, compétences techniques (langage de programmation, réseau, progiciel...), compétences générales (anglais bilingue, bonne capacité rédactionnelle, microsoft office) et enfin les compétences métiers permettant de recueillir les missions exercée lors d'une expérience, ou encore les missions voulues et correspondant à un nom de métier. Cette cartouche fonctionne uniquement sur la langue française et sur les domaines d'activité SI ou RH. Les méthodes employées pour extraire ce type d'entité sont de deux sortes: - une méthode lexicale consistant à extraire les données présentes dans des bases lexicales avec des termes de type (nom d'école, savoir-faire, savoir-être, secteur...) et une autre méthode consistant à extraire les termes pertinents au moyen de règles, de modèles en fonction du contexte (expérience, formation..).

Skill cartridge
Document management
Language(s): FR
Compatibility: Luxid® 6.0
Posting date: February 2013
Version: 1.0
Business model: Project